Dragons rpg

Bienvenue sur RoD, forum rpg basé sur les films et la série Dragons de Dreamworks !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles des Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Alpha

avatar
♦ Fonda' et Maître du sanctuaire ♦

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2016

Fiche de personnage
Espèce: Ice Beast
Je suis: Dragon sauvage
Partenaire: Aucun

MessageSujet: Règles des Missions   Jeu 23 Mar - 11:00

Règles des missions


Bonjour,

Aujourd'hui se lancent enfin les premières missions disponibles. Afin que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, nous faisons ici un topic afin de lister les quelques règles à respecter pour une meilleure expérience. Si ces dernières ne sont pas prises en compte, la mission ne sera pas considérée comme validée.

Attribution des missions:
Les quêtes seront généralement individuelles ; Il s'agira d'un rp solo, à la suite de duquel l'Alpha et votre personnage viendront potentionnellement intervenir sur la base d'un rp normal. Il se peut cependant que certaines missions soient à faire en groupe. Si c'est le cas, la mission ne sera attribuée - et ne pourra commencer- que si le groupe est complet. Pas question d'attendre qu'une personne rejoigne le rp en cours.

Pour recevoir une mission, il suffit de poster un formulaire à la suite - qui vous sera généralement donné avec la mission. Si vous remplissez les prérequis, le commanditaire de la mission vous l'attribuera, et seulement après son feu vert, vous pourrez commencer votre texte.

Déroulement d'une mission
Une mission d'une personne est un rp solo. Un texte qui raconte une histoire avec un début et une fin. Le rp sera posté à l'endroit indiqué dans les détails de la mission. Le texte doit coller avec la description de la quête ; Si l'on vous envoi chercher du bois et que vous passez votre texte à cueillir des fleurs, ce sera un échec de la mission.

Lorsque le rp est posté, le staff regardera s'il correspond à ce qui était demandé. L'Alpha peut se permettre d'intervenir depuis ce compte. Si cela arrive, le joueur à qui la mission a été confiée pourra lui répondre à son tour, sous la forme d'un rp standard. Les échanges ne seront jamais très longs, ce sera plus une sorte d'épilogue. Une fois l'échange terminé, la mission sera validée.

Exclusivités des missions:
De base, une mission peut être faite une fois par personnage, maximum. Mais elle n'est pas limitée à une seule validation. C'est à dire que n'importe qui peut la faire du moment qu'il a les prérequis et qu'il ne l'a pas encore faite, indépendamment du nombre de personnes qui l'ont déjà validé. Ce sont les missions Libres.

Il existe des missions qui ne sont réalisables que pendant une certaine époque de l'année: En hiver pour la neige, ect. Dans ce cas là, elles sont considérées comme missions Saisonnières et ne sont accessibles que durant l'époque spécifiée. Au delà, elle ne sera plus accessible jusqu'à l'année suivante.

Les missions à plusieurs peuvent être  des missions Coopération si les joueurs doivent travailler ensemble pour la réussite de la mission. Si au contraire ils doivent se départager pour un unique gagnant, il s'agira de missions PvP (Player vs Player). L'Alpha pourra très bien intervenir pour pimenter la confrontation, ou mettre à mal la coopération.

Certaines quêtes seront uniques ; Ce sont les missions Aventures. Elles ne pourront être faites qu'une seule fois sur le forum. Premier arrivé premier servi. Se sont les seules missions qui ne seront pas rejouables par d'autres membres ; Les critères sont plus élevés que pour les autres types de missions, mais la récompense en vaudra toujours la peine. Ces quêtes-là seront assez rares, et pourront déboucher éventuellement sur un event. La réussite ou l'échec de la mission aura donc un impact sur les events liés, et votre personnage aura une grosse responsabilité en effectuant cette mission.

L'Alpha dans le rp
Lorsque l'Alpha vous propose une mission, et qu'il intervient dans la trame en fonction de vos décisions, vous ne pouvez pas le jouer ou le faire parler. Votre personnage assistera à la réaction décrite dans le formulaire de la mission, et vous ne pourrez que décrire ce que vous voyez. Si votre personnage s'adresse à l'Alpha, considérez qu'il se prendra un vent de la part de la grosse bête. De toute façon, l'Alpha n'est pas quelqu'un de bavard en général.

Durée d'une mission
Pour une mission solo, vous disposez d'un mois à partir du moment où le staff vous valide votre demande de mission. Au delà de ce mois, si le texte n'est pas posté, il s'agira d'un échec.

Pour une mission de groupe, vous disposerez de deux mois pour terminer le rp, et ce peu importe votre nombre. Passé ce délais, la mission sera considérée comme un échec pour tout le groupe.

Les récompenses
Lorsqu'une mission est validée par le staff, la personne qui l'a réalisé recevra la récompense promise sur la fiche de mission. Selon les choix du joueur, la dite récompense peut recevoir un malus. Mais il est également possible de recevoir des bonus ; Si le texte est enrichi de péripéties, ou s'il est bien plus long que ce qui avait été demandé. Il existe également un malus pour l'orthographe. Rien de bien sévère, mais s'il y a une faute toutes les lignes, un malus s'appliquera certainement.

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas !
En espérant que cette feature vous plaira ~

Le Staff



__________________________________

One dragon to rule them all


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-of-dragons.forumactif.org
 
Règles des Missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons rpg ::  :: Missions-
Sauter vers: